Suivez-nous sur

1% For the planet - 3DLM
+33(0)6 86 73 98 26 contact@3dlm.fr

Malgré la crise sanitaire et ses conséquences, 3DLM n’a pas oublié ses valeurs…

Chez 3DLM, nous pensons que les projets ne pourront jamais être envisager et se réaliser si notre planète est en mauvais état. 
« Il n’y pas de planète B ».

Nous sommes persuadés que les entreprises doivent montrer l’exemple afin d’aider à la prise de conscience des conséquences des activités humaines sur notre planète et inciter à un changement des mentalités. 

« Prendre soin de notre planète, c’est aussi prendre soin des autres et …de nous ».

En plus de nos gestes quotidiens, nous reversons 1% de notre CA chaque année pour compenser l’impact de notre activité, sur la planète, à des organisations œuvrant pour la protection de notre planète, via l’organisation « 1% for the planet ». https://lnkd.in/dEZUT63

 

3DLM est la première entreprise de Franche Comté (et la troisième en Bourgogne-Franche Comté), à s’engager à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à la fondation « 1% For the Planet ». 

 

1% pour la planète, c’est quoi ?

L’organisation « 1% for the planet » a été créé en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. 
Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffre d’affaires avec leurs entreprises respectives, ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label facilement reconnaissable et au message simple.
Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes. 

Par exemple : en éliminant le papier de son entreprise Patagonia, Yvon Chouinard s’est aperçu qu’elle avait fait un gain d’environ 1%.
Cette philanthropie prend une ampleur grandissante puisqu’elle est pratiquée par plus de 6000 membres dans près de 91 pays. Depuis notre création, plus de 350 millions de dollars ont été consacrés à des associations environnementales.

La mission de 1% for the Planet est d’augmenter la philanthropie environnementale et d’augmenter l’impact de terrain des actions menées par les associations de protection de l’environnement en facilitant leur recherche de fonds.

Différentes associations sont agréées 1%, dans celle-ci se trouve WWF, Surfrider foundation Europe, Sea Shepherd, Pow protect our winters, Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, association Francis hallé pour la forêt primaire….

1% en chiffres : 

Entreprises membres
+ 950 en France
+ 6000 dans le monde

Les sommes reversées
+ 8,4 millions d’euros reversés chaque année par nos membres français
+ 29,8 millions de dollars reversés en 2020 dans le monde

Logo 3dlm